Avatar, le dernier maître de l'Air

Ce manga ou série animée qui nous vient tout droit des Etats-Unis, oui oui vous avez bien lu ce n'est pas japonais, est une vraie réussite. Je vous fais une brève présentation de cette merveille vidéo-ludique.

Aang, qui est donc l'Avatar, est coincé dans un iceberg depuis 100 ans, pour diverses raisons que je ne citerai pas pour éviter les spoils, et est libéré, un beau jour par deux jeunes de la Tribu de l'Eau. Il existe d'ailleurs quatre groupes qui reprennent les quatre éléments : la Tribu de l'Eau, la Nation du Feu, le Royaume de la Terre et les Nomades de l'Air, dont fait partie Aang. Ce dernier maîtrise seulement l'Air, or l'Avatar doit surtout parvenir à maîtriser les quatre éléments pour maintenir l'équilibre de la paix. Sauf que pendant sa longue absence (cent ans rappelons-le), la Nation du Feu a pris le pouvoir et règne maintenant sur le monde. Il devra donc assumer son rôle d'Avatar, mais ce n'est pas chose facile quand on a seulement douze ans.

Avatar, le dernier maître de l'Air

Mais pour ça il n'est pas seul, il y a ses amis : Katara, une apprentie Maître de l'Eau et son grand frère Sokka, guerrier de la même Tribu avec qui on ne s'ennuie jamais, sans oublier son bison volant, Appa et son fidèle lémure, Momo. Tout ce beau monde va évoluer bien sûr au fil des épisodes et ça promet quelques belles surprises.

Il existe 3 saisons (ce sont en réalité des Livres I, II et III), les 61 épisodes durent en moyenne une vingtaine de minutes.

Pendant ces 1220 minutes (je vous laisse faire le calcul), vous allez rire c'est certain, vous allez être ébahi, choqué, surpris, amusé,... c'est vraiment du pur bonheur !

Générique d'Avatar, le dernier maître de l'Air

PS : Il existe aussi une série animée qui se passe bien des années après l'histoire d'Aang, elle s'appelle La Légende de Korra, je n'ai pas encore vu par contre, ainsi qu'un long métrage intitulé Le Dernier Maître de l'Air qui résume les aventures d'Aang au cours du Livre I que, personnellement, je ne conseille pas aux fans mais qui reste cependant un bon divertissement.

Tout cela fera peut-être l'objet d'un nouvel article...

Retour à l'accueil