The Revenant

Qui n'a pas entendu parler du dernier film d'Alejandro González Iñárritu avec Leonardo Di Caprio et Tom Hardy ? Il s'agit évidement de The Revenant sorti le 24 février dernier et qui fait un carton actuellement.

Adapté d'une histoire vraie, The Revenant relate l'histoire de Hugh Glass trappeur violemment blessé lors d'une expédition et qui va lutter pour survivre dans un milieu hostile lorsque ses partenaires vont le laisser pour mort. Il ne lui restera plus qu'une seule source de motivation : la vengeance.

Di caprio à poil

Di caprio à poil

Di Caprio a, selon ses dires, eu le rôle le plus compliqué de sa carrière et après avoir vu le film, on ne peut en douter. On a d'ailleurs l'impression qu'il ne joue pas le rôle mais qu'il est véritablement Hugh Glass. Sa prestation est exceptionnelle (et je pèse mes mots).

Tourné aux Canada et en Argentine en période hivernale, le film s’appuie sur des décors naturels afin rendre le film encore plus réaliste.

Des décors sompteux

Des décors sompteux

Iñárritu nous démontre encore une fois son immense talent avec des plans remarquablement travaillés et contemplatif.

On voit aussi que le choix, des lieux de tournage, n'est pas un hasard. L'ensemble est fabuleux et vous émerveille à chaque plan.

On passe donc plus de 2h30 sans voir le temps passer. Le film vous prend par son histoire et ses décors somptueux qui comblent les parties plus lentes du film.

C'est pas du gros sel que tu vas avoir dans ta gueule !

C'est pas du gros sel que tu vas avoir dans ta gueule !

Quand à Tom Hardy qui a l'habitude des premiers rôles, a cette fois-ci un second rôle qui tient tête à Di Caprio et continue de prouver tout son talent d'acteur.

Son personnage avec un vécu compliqué est tout de même un élément important du film bien que ce soit l'histoire de Hugh Glass qui nous intéresse ici.

The Revenant

Pour conclure en apothéose, cette année la cérémonie des oscars a récompensé Leonardo Di Caprio en tant que meilleur acteur, Alejandro González Iñárritu en tant que meilleur réalisateur et l'oscar de la meilleure photographie pour Emmanuel Lubezki.

Il s'agit sûrement du film de l'année ou du moins dans le top 5 des films à voir donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.

La bande annonce VOST

Retour à l'accueil