Un jour... à la FNAC

Il est midi, c'est ma pause déjeuner, j'ai 1h, je prends mon manteau, direction le snack. Je prends le métro, 5 stations me séparent de cette fameuse Fnac qui me dit que le fameux Pack XBOX One Fnac est en stock. Une fois arrivé, très peu d'hésitation car connaissant le quartier comme ma poche, je me dirige vers le temple vidéo ludique tant convoité. Je fini mon sandwich au poulet que j'avais commencé dans la rame de métro un peu plus tôt et me dirige vers le 2ème étage.

Et là, je vois le Graal... Mais pas de gardien du temple (vendeur).  Impossible de s'emparer du trophée sans l'accord du gardien déjà occupé à prodiguer ses bons conseils. J'en vois un deuxième, je le chope au bond, et ne le lâche plus jusqu'à ce qu'il me donne le fameux sésame qui me permettra de le retirer en toute sécurité dans leur caverne d'Ali Baba.

Un jour... à la FNAC

Mais avant, direction la caisse, j'étudie les différentes files d'attentes avec attention. Ainsi que les caissières pour perdre le moins de temps possible. Je vous le rappelle je n'ai qu'une heure de pause, il ne me reste plus qu'un quart d'heure à ce moment là et je n'ai toujours pas mangé mon flan et bu mon pepsi max. Je choisi finalement une caisse et regrette aussitôt mon choix car, erreur de débutant, la caissière avait des lunettes. Car qui dit lunettes dit bigleuse. Je vous épargne les six clients devant moi et mon tour arrive. Et à ce moment-là lui prend une irrémédiable envie d'essuyer ses putains de lunettes car elle n'y voit plus rien me dit-elle. Je lui présente mes tickets cadeaux, 170€ de chèques cadeaux soit 17 chèques de 10€ soigneusement tamponnés...signés... et bipés. Je me suis retourné très gêné vers les clients suivants, qui eux aussi n'avaient qu'une heure de pause déjeuner, en m'excusant pour la minutie de cette charmante caissière de 50 ans pas du tout troublé par l'attente qu'elle générait. La suite en carte bancaire fut heureusement une formalité.

Un jour... à la FNAC

En remerciant, les clientes suivantes pour leur patience et leurs sourires, je me précipite vers la salle au trésor. Là pas d'attente, un échange de ticket de caisse et de bon retrait suffit à me saisir de mon précieux....ENFIN. Tout content de mon exploit, je retourne en retard au boulot finir mon flan et mon pepsi max.

Retour à l'accueil