Zootopie (Disney)

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown.

Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine.

Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Zootopie (Disney)

Qui a dit que Disney ne savait plus faire de film d’animation tout seul sans son copain Pixar ? Le dernier film en date prouve totalement le contraire.

Un mercredi après-midi, alors que j’avais épuisé toutes les idées pour occuper mon fils, j’ai pris mon téléphone, cliqué sur l’application Allociné puis j’ai regardé les séances de mon cinéma. Amis publics, non merci ! Deadpool ? Moi tout seul pourquoi pas mais tant pis… une prochaine fois, ZootopieZootopie, qu’est-ce que c’est que ça ? jamais entendu parler... je clique sur bande-annonce et m’aperçois que c’est un Disney. Ok donc j’y vais avec ma petite tête blonde pensant aller voir un petit film d’animation sympathique mais sans plus. En sortant, mon fils a bien aimé et moi j’ai été très emballé.

Zootopie (Disney)

Utiliser les différentes races d’animaux pour représenter notre société est une idée brillante. Une société pleine de clichés et d’aprioris : Un lapin n’est pas assez costaud pour être flic, un renard est forcément sournois, etc

Mais là où le film surprend c’est sur son scénario très riche et une enquête policière passionnante. Je me suis fait avoir comme un bleu (comme un gamin ?) lors de l’aboutissement de l’intrigue.

Zootopie (Disney)

Le film est bourré de références culturelles et cinématographiques que seuls des adultes cinéphiles sont en mesure de comprendre.

Autre chose, le film est drôle pas juste gentiment drôle... non vraiment drôle. On ne s’ennuie pas une seule seconde, on frissonne avec les héros Judy Hopps et Nick Wilde, on a peur avec Chef Bogo et on rit avec Flash le paresseux.

Zootopie (Disney)

Le doublage est de très bonne qualité. Les deux personnages principaux sont doublés par deux comédiens professionnels du doublage, ce qui change des Jenifer, Philippe Manœuvre et autres Kev Adams.

Bref un film à voir avec ou sans vos enfants, un Disney comme on les aime. Foncez-y, vous ne le regretterez pas !

La bande-annonce (VF)

Retour à l'accueil