DEADPOOL

Sorti le 10 février dernier, Deadpool est un film d'action/comédie interdit au moins de 12 ans. C'est d'ailleurs la première fois qu'une telle interdiction s'applique pour un film de super "héros".

En effet, le film réalisé par Tim Miller avec Ryan Reynolds dans le rôle principal a la particularité de respecter le comics : à la fois violent, trash et vulgaire tout en ayant cette touche d'humour noir si particulière.

Une autre de ses spécificités : Deadpool est conscient d'être un personnage créé de toute pièce et s'adresse parfois à son public.

Avez vous vu cet homme ?

Avez vous vu cet homme ?

Le film est à l'image du comics avec un personnage complètement déjanté différent des héros habituels : il parle énormément, il dit tout ce qu'il pense et n'hésite pas à critiquer tout ce qui lui passe par la tête.

Et quand il ne parle plus, c'est en général pour tuer ses ennemis, même si parfois, il lui arrive de faire les deux en même temps.

Néanmoins Deadpool ne peut faire tout ce qu'il veut sans que certains X-Men n'interviennent.

Negasonic Teenage Warhead et Colossus encadrant Deadpool

Negasonic Teenage Warhead et Colossus encadrant Deadpool

En effet Negasonic Teenage Warhead (sympa le nom de cette super héroïne) et surtout Colossus sont là pour veiller au grain et s'assurer qu'il n'y ait aucun débordement mais c'est très compliqué de contrôler un personnage qui cherche à se venger.

On n'oubliera pas de souligner les excellents seconds rôles de Morena Baccarin, (la copine de Wade Wilson/Deadpool), Ed Skrein (dans le rôle d'Ajax) ou encore Gina Carano (dans le rôle d'Angel Dust)

Seul bémol au film (dans la VF), le choix des voix et le doublage qui, à mon avis, auraient pu être meilleurs sans aucun doute (la voix d'Ed Skrein ne colle pas trop avec son personnage ni même avec ses autres voix en VF qu'il avait auparavant dans d'autres films.)

DEADPOOL

Mise à part la VF, je n'ai aucun reproche à faire

Pour finir si nous ne l'avez pas encore vu, et que vous aimez les héros qui ne se prennent pas pour des héros tout en ayant un côté mauvais garçon, je vous le conseille car c'est certainement un des films à voir cette année en attendant une suite.

DEADPOOL

PS : évidemment restez jusqu'à la fin du film car il s'agit d'un Marvel, il y a donc un bonus.

La bande-annonce VOST

Retour à l'accueil